Comment s'occuper d'un bobtail ?

Si vous avez envie d'adopter un bobtail, c'est sans doute pour son côté gros nounours ! Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/bobtail/, le bobtail est le compagnon de jeu idéal pour les enfants. Il est à la fois fidèle et intelligent. Par contre, il a quand même son petit caractère et il ne sera pas forcément facile à éduquer. Donc vigilance sur ce point.

Sinon, ses longs poils gris ont besoin d'être démêlés chaque jour sinon sa robe ne sera pas belle. Parfois, il faudra même l'emmener chez le toiletteur pour un bon entretien. Sachez que ce chien ne se plaira pas en appartement. Il lui faut une maison avec jardin, ce qui n'évitera pas de le promener longuement chaque jour.

Que faut-il savoir avant d'adopter un bobtail?

Mais avant d'adopter un bobtail ou une autre race de chien, mieux vaut y réfléchir à deux fois ! En effet, cette démarche ne se fera pas à la légère puisque vous allez vous engager pour une douzaine d'années, voire plus suivant la race du chien. Sans oublier qu'il faudra :
  • du temps pour vous en occuper, lui faire des câlins, le promener, l'entretenir
  • de l'argent pour le nourrir, acheter son collier et son panier, payer ses factures de vétérinaire. Et ici le montant peut vite grimper
  • vous décider entre un mâle et une femelle. La femelle non stérilisée a ses chaleurs 2 fois par an. Le mâle qui n'est pas castré à tendance à fuguer quand il sent une femelle en chaleur. Aussi, le mieux serait de stériliser votre animal quand vous ne pensez pas faire des bébés !