SEO : quels sont ses principaux enjeux ?

SEO, de l’anglais : Search Engine Optimization, est l’optimisation pour les moteurs de recherche ou le référencement naturel. Il constitue des techniques qui ont pour objectif l’amélioration de l’apparition des pages parmi les résultats d’une recherche (SERP). En effet, elles visent à optimiser l’assimilation du sujet traité et du contenu du site internet par les robots d’indexation. Ceci contribuera à augmenter le nombre de visites du site (trafic naturel) et ainsi augmenter le chiffre d’affaire des sociétés.

Quant à ses enjeux, l’optimisation pour les moteurs de recherche en représente un à différents niveaux, tels que :

  • Stabiliser la visibilité de la page,
  • améliorer le référencement de la page,
  • attirer plus d’internautes qualifiés,
  • multiplier les conversions,
  • concevoir une réputation de marque vis-à-vis de l’internaute.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site suivant : http://www.chef-seo.com.

Qu’est-ce que l’optimisation technique ?

L’optimisation pour les moteurs de recherche est un secteur dont l’évaluation en terme de nombre de résultats est très compliquée. Ceci revient aux changements permanent des algorithmes. Les experts du domaine essaient d’étudier son fonctionnement et sont parvenus à identifier 50 à 100 éléments de concordance. Ils essaient également de trouver une affinité entre ces éléments et la position de la page parmi les résultats grâce à des procédés d’ingénierie inverses.