Art impression : la photographie sous un nouvel angle

L’impression art des photographies est la nouvelle tendance qui permet de voir la photographie sous un nouveau jour. L’impression art est accessible à tous, que ce soit pour les professionnels ou les amateurs. art-impression.com est là pour expliquer comment procéder afin d’obtenir une impression de qualité supérieure.

Quel papier utiliser

Il est bien évident que ce genre d’impression nécessite plus qu’un simple papier “classique”. En effet, le choix du papier est important et de ce paramètre dépendra la qualité de votre impression.

Le grammage du papier est important, un papier à grammage faible est un papier souple et peu résistant, il vaut mieux choisir un papier à grammage élevé (entre 385 et 400 g/m²) qui sera plus robuste est résistant, et donnera une plus jolie texture à vos impression.

Il existe également plusieurs types de papier, le choix est large : papier satiné, papier mat, papier texturé, toile d’art, papier baryté… tous donnant un rendu final différent, le choix se fera en fonction de l’effet souhaité.