EDF Tours : comment éviter les accidents ?

En France, il y a chaque année en moyenne 2300 victimes des accidents électriques, dont pas moins de 150 morts. Les incendies sont également, la plupart du temps, dus à des problèmes d’installation électrique.

Dans cet article, on vous donne quelques règles à ne jamais négliger pour se protéger au mieux de ces accidents, et pour protéger les enfants notamment, qui sont souvent sujets à ce type de sinistres :

  • Vérifiez tout le temps que les câbles de vos appareils ne sont pas dénudés ou abimés.
  • Si un appareil émet une odeur inhabituelle, ne l’utilisez jamais, quelle que soit la raison.
  • Faites particulièrement attention quand vous êtes dans un milieu mouillé, la majorité des cas d’électrocution arrivent dans les salles de bains et cuisines.
  • Avant de quitter votre maison, vérifiez que vos appareils sont complètement débranchés.
  • Respectez la capacités des multiprises, et évitez de mettre deux appareils de grosse puissance, comme les fours, sur une multiprise.

Que faire en cas de problème d'installation électrique ?

On vous conseille de lire l’intégralité de cette partie sur le site www.electricite-tours.com, qui vous explique comment agir si un dysfonctionnement est remarqué. Si un problème se produit de façon répétitive (plus de 3 fois), contactez directement votre agence EDF, un technicien vous sera envoyé pour effectuer une vérification.