Loi censi-bouvard : comment bénéficier de ses avantages ?

En France, les dispositifs d’investissement qui permettent à une déduction d’impôts sont divers et permettent à tout type d’investisseur de bénéficier des taux de défiscalisation considérables. Parmi ces méthodes, on distingue la défiscalisation dans l’investissement immobilier, sous la loi Censi-Bouvard.

Comme les autres dispositifs de défiscalisation immobilière, cette loi a des conditions d’éligibilité et certaines procédures à suivre. Il s’agit d’un investissement dans l’immobilier qui permet aux contribuables domiciliés en France d’avoir une réduction d’impôts de 11 % du montant de l’investissement réalisé.

La Loi Censi-Bouvard consiste à investir pour un logement neuf ou en état de futur achèvement au sein d’une résidence de service, afin d’obtenir des réductions d’impôts et une récupération du montant de la TVA.

Pour mieux connaitre la loi Censi-Bouvard, permettez-nous de vous présenter notre site internet : www.loicensibouvard.fr.

Une loi assez avantageuse

Pour bénéficier des avantages de la loi Censi-bouvard, il faut également investir dans l’immobilier destiné aux résidences de services tels que :

  • Santé Publique
  • Les résidences étudiantes
  • Les résidences d’affaires
  • de tourisme classées

L’investissement est d'une durée minimale de 9 ans. Une seule acquisition par an, au titre d’une même imposition dans la limite de 300 000 Euros.