Statut sasu : pourquoi s'orienter vers la SASU ?

Plusieurs investisseurs décident d'avoir recours à l'établissement d'une SAS unipersonnelle en vue de lancer leur projet professionnel.

Cette classe se caractérise généralement par :

  • Un unique possesseur : la SASU c’est une SAS avec un seul patron. Elle s'agit par conséquent d'un statut extrêmement assorti si vous débutez seul dans votre métier. Le fait d’être le seul capitaliste vous propose une liberté de décider. La SASU a des normes de fonctionnement similaires à celles de la société par actions simplifiée. La nuance capitale entre les deux classes s’établit dans le fait que la SASU n’est composée que par un seul gérant. L'établissement de cette classe juridique se voit atteignable aux personnes morales et aux personnes physiques,
  • la sécurité : à l'opposé des formules individuelles habituelles ou de la matrice d’auto-entrepreneur, le budget privé du gérant est maintenu. En effet, l'élaboration d'une SAS unipersonnelle assure d'organiser une fortune professionnelle indépendante.

Plus de renseignements sur le statut-sasu.info en visitant notre page.

Statut sasu : avez-vous besoin de connaitre d'autres points forts ?

Les méthodes d'élaboration d'une SASU sont analogues aux processus d'établissement primordiales dans le cas des autres statuts commerciales. Dans le dessein d'élaborer une SASU, il suffit d'acquérir au minimum un fond social de 1 EUR. Finalement, dans une SASU, le processus de prise de décisions se voit plus flexible : le gérant unique prescrit seul.