Astuces pour le footing : comment bien débuter le footing ?

L'un des plus grands défis auxquels font face les coureurs débutants consiste à augmenter leur distance. En essayant de pousser un peu plus leur course, les nouveaux coureurs doivent souvent faire face à des obstacles physiques et mentaux. Si vous ne faites que commencer avec la course, essayez certaines de ces stratégies pour rendre vos courses plus longues et plus agréables.

Rappelez-vous que, pour prévenir les blessures, vous ne devez pas augmenter votre kilométrage hebdomadaire de plus de 10% par semaine.

Faire une combinaison course / marche

Un bon échauffement avant la course peut prévenir toutes sortes de problèmes, tels que les points de suture et les raideurs musculaires, qui pourraient saboter votre course.

Dans le même ordre d'idées, n'oubliez pas de vous calmer pendant au moins cinq minutes d'un rythme facile à la fin de votre course, conseille le site www.nordsudquotidien.net. Ne mettez pas de pression sur vous-même pour courir sur toute la longueur de votre distance désirée.
  • Faites une combinaison marche / marche pour couvrir plus de distance.
  • Vous aurez toujours un bon entraînement.
Vous allez lentement construire la forme physique et la confiance dont vous avez besoin pour parcourir de longues distances sans marcher.