VGA HDMI : à quoi sert-il ?

Lors d’une soirée pyjama, vous avez eu l’envie de vous faire un film entre copines, mais comme vous n’aviez pas DVX ni aucun lecteur CD, vous avez pensé à rattacher votre téléphone au téléviseur pour pouvoir projeter le film. Sauf que vous avez eu un petit souci, en effet, votre téléviseur possède une sortie HDMI alors que celle de votre appareil téléphonique est de type VGA.

La meilleure solution pour vous est celle de l’adaptateur VGA HDMI, qui fera en sorte de lier votre téléviseur à votre appareil portable. Vous pourrez ainsi regarder votre film en toute sérénité.

Comparatif d’adaptateurs

Lorsque vous êtes amené à acheter un adaptateur, il faut faire le choix du type de câbles dont vous avez le plus besoin avant d’effectuer votre achat.

Cependant, pour le choisir, il faudra faire le tour de vos appareils pour savoir quelles sont les sorties qu’ils possèdent, afin que votre adaptateur puisse convenir à toutes les sorties. Mais il faut également faire en sorte que sa puissance soit maximale pour supporter toutes les résistances. Nous vous donnerons dans ce qui suit quelques exemples d'adaptateurs VGA HDMI :

  • Ugreen adaptateur HDMI femelle vers VGA mâle.
  • HDMI vers VGA 1080P.

Consultez notre site https://vga-hdmi.fr pour plus d’informations.