Achat appartement : à quoi doit-on faire attention ?

L'achat d'un appartement est un peu plus compliqué que l'achat d'une maison ordinaire. Cela dépend beaucoup de l'Association des propriétaires, que vous n'avez pas à choisir. Assurez-vous donc de savoir, par exemple, comment est l'association.

Pour en savoir plus, consultez : http://achatappartement.site.

Syndic de copropriété

Une fois devenu propriétaire, vous disposez de droits et de participation à la gestion de l'immeuble en proportion de la part que vous détenez dans les parties générales de l'immeuble. Le syndic doit vous fournir un aperçu des procédures judiciaires en cours concernant la copropriété. Il est également responsable de la gestion des espaces communs. Il est tenu de communiquer le montant du fonds de roulement et celui du capital de réserve.

  • Le capital de réserve désigne l'argent destiné à couvrir des dépenses non-périodiques, telles que le renouvellement ou la réparation d'un ascenseur ou la pose d'une nouvelle toiture et le renouvellement du système de chauffage.

  • Le fonds de roulement s'entend des avances versées par les copropriétaires comme provisions pour le paiement des charges périodiques, telles que les frais d'éclairage et chauffage des parties communes, les frais de gardiennage et les frais de gestion.