Etat des lieux : peut-on modifier un état des lieux ?

Un état des lieux de sortie a pour but de comparer l’état du logement lors de la mise en location (au moment d’établir l’état des lieux d’entrée) et son état à la restitution (Quand vous quittez les lieux).

Un état des lieux de sortie est aussi important qu’un état des lieux d’entrée car à l’aide de cet état le propriétaire pourra constater les éventuelles dégradations subies par le bénéficiaire du logement lors de sa période de location. Ainsi de déterminer si c’est dégradations sont liées à l’usage normal ou à un caractère anormal. Dans ce cas, le propriétaire aura le droit de demander des remboursements ou la retenue du dépôt de garantie.

Vous trouveriez un large éventail de modèles d’état des lieux téléchargeable en format Word ou PDF à travers notre site internet suivant : https://www.cafaitunbail.com/etat-des-lieux.

Modifier un état des lieux

Il se peut que le locataire constate des éléments différents entre la réalité et ce qui a été constaté dans un état des lieux de début. Dans ce cas, il peut demander au propriétaire la modification du document dans un délai bien précis ;

  • Pour ce qui concerne le logement : un délai de 10 jours à compter de la réalisation de l’état des lieux de début.
  • Pour les remarque sur les éléments de chauffage ; Pendant le 1er mois de la période de chauffe.