Etat des lieux : quels sont ses avantages ?

Vous entendez souvent parler de l'état des lieux sans jamais réellement savoir ce que c'est ? Vous souhaitez vous renseigner davantage sur ce document étant donné que vous comptez louer votre appartement ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous suggérer de poursuivre votre lecture.

Ce qu'il faut savoir tout d'abord, c'est que ce document est obligatoire et imposé par l'état, et qu'il permet de connaître si le locataire a laissé des dégradations pendant la période de location.

Si vous êtes futur locataire, nous vous recommandons de bien lire l'état des lieux dressé par le propriétaire et de visiter l'appartement afin de vérifier que tout soit conforme.

Si vous souhaitez accéder à davantage de contenu sur le sujet, rendez vous donc sur notre site internet : https://www.immorice.com/etat-des-lieux.

Conseils utiles

Voici une liste de conseils sur l'état des lieux qui pourraient vous intéresser :

  • Pour dresser un état des lieux, faîtes des descriptions très détaillées sur l'état des sols, des murs, ainsi que des différents équipements.
  • Sachez que dans le cas où vous avez fait appel aux services d'une agence immobilière, il est de votre droit de lui demander de dresser votre état des lieux.