Etat des lieux : vous comptez louer un appartement ?

Vous êtes en possession d'un ou de plusieurs bien immobiliers et vous comptez les louer meublés ? Dans ce cas, sachez que l'état vous impose de dresser un inventaire complet des équipements présents dans ces derniers ainsi qu'un état des lieux.

Dans cet article, nous allons parler plus en détail sur l'état des lieux qui est sans doute l'un des documents les plus importants et auquel il faut faire très attention.

En effet, sachez que de nombreuses personnes ont tendance à le négliger à tord puisque dans certaines situations, l'état des lieux a servi à entamer des poursuites judiciaires contre le locataire.

Nous mettons à votre disposition notre site internet : https://www.proprietaire-non-occupant.com/etat-des-lieux qui vous propose davantage de contenu sur le sujet.

Bon à savoir

Voici une liste des informations que vous devez absolument connaître sur l'état des lieux :

On cite :

  • Une fois que le locataire quitte le domicile, une comparaison est effectuée entre l'état des lieux en début et en fin de bail.
  • Cette comparaison permettra de déterminer si le locataire a bel et bien respecté ses obligations et n'a pas fait de dégradations.