Recette gâteau au chocolat : rapide à faire et exquise

Nous vous proposons dans cet article de découvrir la recette gâteau au chocolat. Pourquoi vous devez absolument l’essayer ?

Tout simplement parce qu’elle est vraiment délicieuse, mais aussi parce qu’elle ne vous prendra que 10 minutes de préparation.

Pour ce faire, vous avez besoin de 200 grammes de chocolat pâtissier, de 100 grammes de farine et de sucre, de 50 grammes de beurre et de 3 œufs.

Découvrez comment réaliser un gâteau au chocolat facile

Pour cette recette gateau au chocolat, vous allez tout d’abord faire fondre le beurre et les 200 grammes de chocolat. Nous vous conseillons la technique du bain-marie. Ensuite, il faudra, parallèlement à cela, mélanger tous les autres ingrédients pour obtenir un appareil homogène.

Ensuite, lorsque le beurre et le chocolat ont bien fondu, rajoutez-les à cette préparation. Encore une fois, il faudra bien mélanger, à l’aide d’une spatule. Versez cette préparation dans un récipient adapté au four, que vous allez préalablement beurrer. 20 minutes dans un four à 180 degrés devraient suffire. Voilà comment réaliser une délicieuse recette pour votre goûter, ou pour le dessert.