Arthrite : est-ce que vous connaissez la goutte ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de la goutte, l’arthrite rhumatoïde qui touche principalement le gros orteil de votre pied.



C’est une maladie qui est bien connue, mais qui peut être particulièrement douloureuse, et qu’il est nécessaire de soulager avec le bon traitement, mais également en apportant des modifications à votre quotidien.
Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Vous avez envie de découvrir l’arthrite un peu plus en détail ? Nous allons vous en parler ici.

Découvrez ce qu’est la goutte

La goutte, qui est une forme d’arthrite, est une maladie qui touche l’articulation du gros orteil de votre pied, comme nous l’avons dit précédemment. La douleur représente le symptôme numéro un, qui peut également s’accompagner de rougeurs, et d’un gonflement. Mais alors, qu’est-ce que l’arthrite ? En réalité, c’est un surplus d’acide lactique dans votre sang, qui ne peut être éliminé et qui va se stocker dans une articulation.

L’acide lactique est contenu dans la charcuterie notamment, mais également dans des alcools comme la bière ou encore le whisky, ainsi que les produits gras et salés.
Ce n’est pas pour rien qu’on appelait l’arthrite la maladie du roi ! Aussi, il est absolument nécessaire de revoir votre régime alimentaire, dans le but d’éviter ce type de problème. Bien évidemment, en consultant votre médecin, vous pourrez bénéficier du traitement adapté.