Cigarette électronique : quelle maladie le vapotage provoque-t-il ?

La cigarette électronique a été conçue principalement comme alternative saine au tabagisme. Cependant, elle s'avère plus dangereuse qu'on ne le pensait. En effet, la vapeur produite en chauffant le e-liquide contient des molécules toxiques et cancérogènes. Ce sont en fait les mêmes contenues dans la fumée d'une cigarette classique mais en plus faible quantité.

En plus des cancers et des allergies causés par le vapotage, une maladie respiratoire touche plus de 2000 américains dont 39 décès directement liés à cette pathologie. D'après une étude récente, deux constituants du e-liquide serait les principaux suspects, à savoir :

  • La THC, qui est une substance active du cannabis.
  • L'huile de vitamine E, qui une fois exposée à de hautes températures devient très nocive. En effet, elle provoque des lésions pulmonaires d'un degré de gravité considérable.

D'après les médecins et l'imagerie par rayon X du liquide s'accumule au niveau des voies respiratoires et empêche la circulation de l'oxygène. Ce sont les symptômes du syndrome de détresse respiratoire aiguë communément appelé la maladie du vapotage.

Pour plus de renseignements, consultez notre sit web qui vous propose un large choix de modèles de cigarette électronique n'hésitez pas et acheter le en ligne.

Le surdosage de nicotine

 

Parfois, les adeptes de la cigarette électronique atteignent les 100 à 150 bouffées par jour sans se rendre compter, dépassant ainsi la ration journalière de nicotine tolérée par l'organisme, c'est le fameux surdosage dont les symptômes sont : le vertige, les vomissements, les céphalées, le ralentissement du pouls et la baisse de tension artérielle.

Lire la suite