Croisières : ou comment passer des vacances inoubliables ?

Quand vous réservez une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/royal-caribbean-international, vous réalisez souvent le rêve de toute une vie. Vous partirez en croisière pour fêter un anniversaire de mariage ou à l'occasion d'un départ à la retraite. Vous viendrez en couple, en famille, entre amis. Vous verrez que vous passerez des vacances merveilleuses, à la fois différentes et dépaysantes.

Vous commencerez déjà par choisir votre destination. Sachez quand même que certaines d'entre elles ne peuvent pas accueillir des bateaux de croisière toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables. Ainsi, vous partirez :
  • dans les Antilles : à éviter en juillet et en août
  • en Antarctique : uniquement de novembre à février
  • en Europe du Nord : quand il fait moins froid, entre mai et septembre
  • en Méditerranée : quand vous voulez puisque cette destination bénéficie d'un climat assez clément.

Croisière : ce sera une première ou pas?

Quant à la durée de votre croisière, elle dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste. Quand c'est une première fois, les spécialistes vous conseilleront plutôt une mini-croisière qui dure moins de 6 jours. Il est vrai que vous n'irez pas bien loin mais ce sera suffisant pour découvrir cette façon de voyager et voir si vous aimez. Sinon, la plupart des croisières durent entre 7 et 10 jours. Tout simplement parce que cette durée correspond au budget moyen des vacanciers. Toutefois, quand vous préférez des périples plus lointains, vous serez parti plus de 10 jours.